Taiji Bang l’art de santé du sage Chen Tuan

 

L'utilisation d'un bâton en bois (modelé de façon spécifique) visant à développer son énergie interne (Neigong) appartient à l'histoire des exercices de santé taoïstes.
Pour les taoïstes le Taiji Bang serait né de l’inspiration d’un des plus grands sages de la philosophie du Tao : Chen Po Tuan ((陳摶)) à la fois philosophe et astrologue (Dynastie des Song - 871 - 980).
« Le Taiji Bang est une forme de méditation « , c’est-à-dire qu’il intègre tous les principes et les avantages de la méditation assise, ainsi que les avantages supplémentaires de l’exercice de qigong. Le Taiji Bang semble émettre un champ d’énergie qui affecte l’intérieur du corps.
A notre avis cet instrument traditionnel est avant tout un moyen agréable et hautement efficace de pratiquer le Qigong, d’augmenter son énergie vitale de façon remarquable, de percevoir rapidement la sensation de l’énergie circulant dans les méridiens.
Ce guide apporte les bases fondamentales à cet art de santé ancien resté longtemps le secret des familles impériales de la Chine ancienne.

Taiji Bang en frêne

Depuis plus de quinze ans nous proposons un bâtonnet tourné à la main selon les normes traditionnelle de l’école Longmen - réalisé en bois de frêne pour une meilleure circulation des énergies.

Port inclus : colissimo suivi…

Travail effectué par un artisan d’art français spécialisé dans la tournerie sur bois.

Offre spéciale :

45 Euro - Port inclus - Colissimo suivi

Paiement sécurisé avec Paypal 

Cliquez sur le bouton ci-contre